Renault: Emblème, nouvel étendard de la mobilité bas carbone
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 15:10
Selon le Losange, ce véhicule 'familial, confortable et high-tech', affiche une réduction de 90 % de ses émissions de CO2e sur l'ensemble de son cycle de vie par rapport à un modèle thermique de 2019.
Renault indique que grâce à sa démarche d'éco-conception poussée, 50 % des matériaux utilisés sont recyclés et presque tous sont recyclables, avec une baisse de 70 % de l'empreinte carbone liée à la production des composants.
Doté d'une motorisation biénergie (électricité et hydrogène) Emblème témoigne de l'engagement de Renault Group à atteindre la neutralité carbone mondiale d'ici 2050.
Le véhicule intègre d'ailleurs les contributions de plus de 20 partenaires industriels, chacun optimisant ses solutions techniques pour allier innovation et efficacité énergétique. L'analyse du cycle de vie chiffre les émissions totales du véhicule à seulement 5 tonnes de CO2, assure le constructeur.
47,380 EUR | Euronext Paris | +1,61% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer