Renault: Emblème, nouvel étendard de la mobilité bas carbone
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 15:10
Selon le Losange, ce véhicule 'familial, confortable et high-tech', affiche une réduction de 90 % de ses émissions de CO2e sur l'ensemble de son cycle de vie par rapport à un modèle thermique de 2019.
Renault indique que grâce à sa démarche d'éco-conception poussée, 50 % des matériaux utilisés sont recyclés et presque tous sont recyclables, avec une baisse de 70 % de l'empreinte carbone liée à la production des composants.
Doté d'une motorisation biénergie (électricité et hydrogène) Emblème témoigne de l'engagement de Renault Group à atteindre la neutralité carbone mondiale d'ici 2050.
Le véhicule intègre d'ailleurs les contributions de plus de 20 partenaires industriels, chacun optimisant ses solutions techniques pour allier innovation et efficacité énergétique. L'analyse du cycle de vie chiffre les émissions totales du véhicule à seulement 5 tonnes de CO2, assure le constructeur.
| 33,8600 EUR | Euronext Paris | -0,99% |
A lire aussi
-
Trois Bulgares jugés dans l'affaire des "mains rouges" taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, sur fond de soupçons d'ingérence étrangère, se sont présentés mercredi comme de simples exécutants guidés par l'appât du gain, rejetant toute motivation idéologique. ... Lire la suite
-
Homme de terrain rompu au dialogue social et aux échanges avec les élus, l'ex-Premier ministre Jean Castex coche plusieurs cases pour diriger la SNCF, dont il rêvait de prendre les commandes. S'il n'est pas cheminot comme son prédécesseur Jean-Pierre Farandou, ... Lire la suite
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Lors d'une conférence de presse à Paris, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, déclare que les deux hommes interpellés pour le casse du Louvre "ont partiellement reconnu les faits" pour lesquels ils sont suspectés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer